Visualizzazioni totali

giovedì 28 aprile 2011

...et il avait une désilusion: l'humanité

Je regarde mes rejets le matin:
l'humanité, prise en garde par mon cœur, par mes oreilles sans musique -
le programme: le programme pour l'humanité future
dans mes mains; ou peut-être pas pour toute l'humanité, sa moitié,
la moitié de chaque cinéma, de chaque après-midi, de chaque repas.
L'autre moitié je ne veux pas.
Je la tiens a plus de quarante millimètres loin de la mienne,
de ma moitié, demi-humanité,
mon même bouleversé, mais jusqu'à moitié;
des événements à demi-accompli, et sinon périmés.
Je la regarde avec les deux moitiés de mon attention,
celle qui a besoin de vitesse et celle qui veux s'arrêter.
Il y a une pensée sans concentration
vers les germes, si proche de cette humanité périmé,
ils seront jetés avec les gens, à jamais -
pour que j'aille mes mains propres.

Je dois être toujours près. Il faut penser pourquoi je ne me tue pas.

Nessun commento: